Votre avis sur le plan de gestion des risques d'inondation de Guyane

Des nouveaux outils de gestion portant sur l’eau et les risques d’inondation sont en cours d’élaboration. Ils sont actuellement soumis à l’avis du public avant leur adoption fin 2015.

Le plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) fait partie de ces outils. Il fixe, pour la période 2016-2021, les objectifs à atteindre et les actions à mettre en œuvre pour réduire les conséquences négatives des inondations sur l'ensemble du territoire de la Guyane et en particulier sur l'île de Cayenne, désignée comme territoire à risque important d'inondation (TRI).

 

Le projet de PGRI et ses annexes sont disponibles, du 19 décembre 2014 au 18 juin 2015 inclus, sur le site internet de la DEAL de Guyane (www.guyane.developpement-durable.gouv.fr). Vous pouvez également consulter ces documents dans les mairies, en préfecture, sous-préfecture, dans les locaux de l'Office de l'eau et à la direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Impasse Buzaré).

 

Afin de formuler vos observations sur le projet de plan de gestion des risques d'inondation, vous pouvez répondre au présent questionnaire et, également, faire connaître votre avis sur les registre mis à votre disposition à cet effet dans les lieux de consultation du public mentionnés ci-dessus ou par courriel à l'adresse contact@bassin-guyane.fr.

 

Merci de votre participation.



Il y a 16 questions dans ce questionnaire.